• REVE DE GLACE

     

     

     

     

    image.thumb.png.aa998a493e0ed0a02c8647835bf01d9f.png

     

     

     

     

     

    Une empreinte esquissée de rousseur sur la neige

     

    Légère, ébauche d’un sentier timide,

     

    Trace imperméable aux flocons qui s’agrègent

     

    Criblant les joues du temps de douces éphélides.

     

     

     

    Tout, dans le silence, criait la solitude.

     

    Écrin de souvenirs, la forêt désertée

     

    Glaçait d’orgueil impie le vent des habitudes,

     

    Prisonnière d’un sort dans un charme figé.

     

     

     

    Des arbres enlacés, j’ai franchi la lisière.

     

    Un oiseau y chantait que je n’entendais plus

     

    La partition, pourtant, m’était si familière

     

    Qu'un lambeau déchiré de ce chant m'apparut.

     

     

     

    Sa mélodie sifflée réveilla les ramures,

     

    Sa tiédeur ciselée habilla les feuillages.

     

    La lune, d’un regard, délia des censures

     

    Les secrets enterrés aux racines sans âge.

     

     

     

    J'écoutais les soupirs d’un rêve qui expire

     

    Espérant un répit au réel qui l’afflige,

     

    Sur la pierre du temps impossible à séduire

     

    j'ai gravé le dessin de l'estompe prodige.

     

     

     

     

     

    CFOBUHy6e6zcwbbf0fqvabzcJAc.jpg.442ded22ed91227198bed6186b6bf02b.jpg

     

     

     

    « RESOLUTIONRegardez le bonhomme de neige... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :